Gardez votre maison au frais ! … Nos astuces

Lorsque les températures montent en flèche, notre premier reflexe est de faire fonctionner nos climatiseurs à plein régime. Bien que le soulagement soit presque instantané (ou du moins il devrait l’être), cela reste assez problématique. Faire fonctionner votre climatiseur à pleine capacité ou à son réglage de température le plus bas peut faire une vraie chute dans votre portefeuille. Avant de vous en rendre compte, vous constaterez des factures énergétiques élevées et une usure accrue du système. Donc que pouvez-vous faire ?

Il est fort possible que vous puissiez garder votre maison fraîche et fraîche cet été sans compter uniquement sur votre climatiseur. Ci-dessous, nous allons vous dire comment ! Tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire pour en savoir plus! 

Voici ce que vous pouvez faire

Il existe de nombreuses façons de rendre votre maison agréable et fraîche, même lorsque la température extérieure augmente. Voici ce que vous pouvez faire:

1) Utilisez vos rideaux

Ce n’est un secret pour personne que le soleil brille de toutes parts et que s’il brille à travers vos fenêtres, il produira beaucoup de chaleur en excès. Tout cet excès de chaleur va rendre votre maison plus chaude et forcer votre climatiseur à travailler plus fort pour faire son travail. Une chose que vous pouvez faire pour garder la chaleur excessive hors de votre maison est de fermer les rideaux de vos fenêtres orientées sud et ouest. C’est un excellent moyen de garder les rayons du soleil et de garder votre maison bien au frais.

2) Allumez votre ventilateur de plafond

Si vous avez des ventilateurs de plafond dans votre maison, allumez-les! Votre ventilateur de plafond permet de mieux faire circuler l’air frais et climatisé dans toute la maison, de sorte que votre climatisation ne soit pas obligée de faire tout le travail. Cela réduira non seulement vos coûts mensuels de climatisation, mais vous apportera également une sensation de fraîcheur et de confort.

3) Utilisez un thermostat programmable

Un thermostat programmable vous permet de prérégler vos niveaux de confort souhaités pour certaines heures de la journée. Cela permettra à votre climatiseur de maintenir la température pendant les périodes les moins chaudes de la journée et réduira la nécessité pour votre système de jouer au jeu de rattrapage pendant la partie la plus chaude de la journée. C’est un excellent moyen de garder votre maison fraîche, confortable et économe en énergie ! La pompe à chaleur est aussi une bonne alternative économe qui peut garder votre maison au frais.

4) minimiser la cuisson en intérieur

Les poêles et les fours dégagent beaucoup de chaleur… même l’eau bouillante peut réchauffer votre maison! Par conséquent, une façon de garder votre maison fraîche cet été consiste à cuisiner à l’extérieur. Qui n’aime pas un bon barbecue !

5) Profitez d’une douche plus rapide et plus fraîche

Prendre une douche plus fraîche et plus rapide est un excellent moyen de réduire le niveau d’humidité dans votre maison, ce qui peut avoir un impact considérable sur le confort et l’efficacité. De plus, assurez-vous de faire fonctionner le ventilateur d’extraction de votre salle de bain pendant et après la douche.

6) Planification de la maintenance AC

L’entretien préventif annuel est le meilleur moyen de s’assurer que votre climatiseur fonctionne de manière efficace tout au long de l’été! Lors de votre visite de maintenance, votre technicien inspectera minutieusement votre système pour localiser et corriger les problèmes mineurs avant qu’ils ne deviennent majeurs. Ceci est essentiel pour que vous et votre famille restiez au frais et à l’aise, même pendant la vague de chaleur la plus chaude.